ALBUM PHOTO RANDO


SPUC Ski et Montagne

En étoile dans les Aravis

 

Notre séjour était prévu au sud du Lautaret à partir d'un gîte situé au Lauzet, mais le manque de neige persistant dans ce secteur nous a conduit à changer de destination et nous avons opté pour la chaîne des Aravis et un hébergement à La Giettaz.

Malgré une organisation de dernière minute, nous avons bénéficié de conditions idéales, avec un gîte bien placé à faible distance de nombreuses courses classiques, un soleil au rendez-vous, et un enneigement suffisant pour partir tous les jours skis aux pieds. Dès le premier jour Fred a pris possession des fourneaux et nous a abondamment régalé avec l'aide précieuse d'Arnaud. Nous n'oublierons pas son poulet à la crème, la soirée crêpes et bien d'autres.... Cette contribution au bien-être de l'équipe a été saluée par un chant choral écrit par Patrice et Jo et interprété en trio avec l'appui de Michel.

Mais la montagne n'était pas oubliée et nous avons savouré les combes des Aravis et le célèbre trou de la mouche, le Croisse-Baulet tout juste immortalisé par Jean-Christophe Ruffin, La pointe de Mandallaz, le Col de Balafrasse dans le Bargy... La neige était souvent dure et les couteaux, parfois les crampons, sont presque tous les jours sortis du sac. Mais l'intérêt de ce secteur vient aussi de la diversité des paysages : en quelques kilomètres on a le sentiment de découvrir à chaque sortie un monde différent. Un massif bien attachant dont nous sommes loin d'avoir épuisé toutes les ressources : ne serait-ce qu'avec « la combe à Marion » qui nous narguait au dessus du col des Aravis. Tant mieux cela donnera envie d'y revenir !

 

Daniel et Patrice