ALBUM PHOTO RANDO


SPUC Ski et Montagne

Avec Alex (encadrant), Jean-Mi (encadrant), Hervé (encadrant), Anne, Christine, Laetitia, Christelle, Benedicte, Joe, Christophe, Ronan, Frank, Fred et Pierre-Alain (encadrant)

« Siempre la felicidad », nous répétait un sage et truculent autochtone le soir de notre dernière nuit à Mongarri.
La fin de journée de la veille avait pourtant parfois été compliquée pour quelques-uns de notre groupe, à jouer les sangliers dans les sentes arborées redescendant du Dossau. Mais l’arrivée dans ce gîte tellement accueillant avait été regaillardante et surtout nous étions tous encore sous le charme de cette fabuleuse journée vers le Tuc de Bandolèrs. Commencée par une progression régulière dans 10 cm de belle neige immaculée, entre sapins, cascades et ruisseaux, prolongée par un déjeuner à l’ombre d’un sapin à partager des mets riches en calories, quelques breuvages sympathiques et surtout tant de rires et de sourires, elle avait atteint son point d’orgue par une descente somptueuse dans une combe poudreuse à souhait … Le ski de rando comme on le rêve souvent et comme on le vit parfois !
Après une belle nuit curieusement peu sonore pour une chambrée de 12 randonneurs ayant largement honorés la cuisine et les boissons locales, départ pour une dernière belle journée sous un ciel sans nuage via le Tuc de Pèdescauç. Il sera vite atteint offrant un panorama à couper le souffle : Pic de Barlonguère, Pic des 3 Comtes, Mont Valier, Le Montardo et à l’Ouest le Parc des Encatats …  Un dernier joli vallon poudreux, et nous voici aux voitures. Un stop à Salardou pour profiter de la gastronomie locale et le groupe se sépare, mais les souvenirs resteront.
Un bien beau séjour et du très joli ski.

Pierre-Alain