Le ski se pratique là où la neige est présente, or il y en avait beaucoup trop peu en ce début d'année dans le Valle Maira où nous avions prévu de nous rendre... Changement de programme et direction la Maurienne, avec un hébergement au dessus de Valloire dans le hameau de Bonnenuit au terminus de la route. Superbe chalet qui nous permet de partir ski au pied, vers plusieurs sommets répartis entre les aiguilles d'Arves et le Galibier : Pointe de la Ratissière, Roche Olvera, Collet de la Fourche. En milieu de semaine, nous nous rendons à Valmeinier, pour une nuit au refuge de Terre Rouge, ce qui nous permet d'explorer de nouveaux paysages aux abords du Mont Thabor. La pointe de Terre Rouge nous offrira en particulier un panorama somptueux.
Cinq jours de grand beau temps, une neige agréable à skier, des conditions nivologiques toujours favorables : que rêver de mieux ! Et puis l'avantage du gîte, c'est que les talents culinaires de chacun trouvent à s'exprimer : Ah la truite au beurre citronné ou les crêpes de Fred ! la tarte de Michel ! le gratin de légumes de Constance ! ou.. le Gin Tonic de Ronan !
Voilà un secteur où, nous retournerons sûrement : d'ailleurs, il reste encore une quinzaine d'itinéraires tout préparés dans les cartons...
Guenhael et Daniel