ALBUM PHOTO RANDO


SPUC Ski et Montagne

Nous partîmes 14 et arrivâmes 7 pour ce WE de clôture de saison en vallée d’Aspe.
Avons pu trouver un peu de neige pour essayer de retrouver des sensations.

Mais plus globalement, ce fut une très belle journée ensoleillée sans être trop chaude avec une randonnée très variée en boucle autour du pic du lac de la Chaurique.
D’un sentier bucolique / aux pierriers de hautes montagnes  / en passant par les estives encore vides / les crêtes frontières, les petits pois de géants / le lac d’Ansabère / et le lac de la Chaurique (ibon de Acherito).

Une fin de rando avec une couverture nuageuse qui descendait avec nous et a fini en orage dans la soirée.
Pas de quoi tourmenter un groupe sympa et joyeux.
A noter, même si ce qui se passe en vallée d’Aspe reste en vallée d’Aspe, que l’un d’entre nous, le plus jeune et le plus aventurier, a fait le mur pour un concert et une soirée à Lescun. Retour sous la pluie au camping. Il se susurre qu’il a fait, sur le chemin, conversation avec un prince transformé en crapaud.
Le dimanche, mauvais temps sur Lescun et élection obligent, retour matinal sur Bordeaux pour la plupart d’entre nous, d’autres allant explorer la vallée du lac d’Anayet côté espagnol pour chercher, et trouver, le soleil.
On s’est promis, pour se revoir plus vite, de programmer un WE d’ouverture avant que la neige ne revienne prendre possession des hauteurs.
RV donc à la rentrée, pour un prélude à la saison 2024-2025.