ALBUM PHOTO RANDO

SPUC Ski et Montagne

Dixit Patrice :

Rallier le Petit Vignemale puis le descendre à ski était un beau projet. ; les hasards de la météo l’on fait capoter. Nous étions pourtant tous bien motivés ! L’absence de neige tournait à nouveau nos regards vers l’Espagne. Une rando, à pied, autour des Aiguilles de Lavasar, un bivouac enthousiasmaient un certain nombre d’entre nous.

A notre grande surprise la neige est retombée. En quantité, sur un sol trop chaud. Trop c’est trop ! Nous voilà avec un risque 4, bien marqué. Mais des plans B en pagaille, la sécurité avant tout...

Et puis tout change à nouveau. Le soleil se mêle de la partie. Les nuages s’échappent, les nuits s’éclairent. Le manteau se tend un peu le matin. Bingo, 4 puis 3 puis 2, c’était parti pour le Portarras. Le Pic Mail était purgé, la voie était libre. Juste 45 minutes de portage avant de chausser. Enfin le bonheur de la glisse. La course était longue, 1300m ça se gagne. Personne ne reste en route. Vers 13h nous étions tous les 9 au sommet.

Le lendemain le Pic d’Estos, enfin son antécime, nous attendait. La neige, très changeante à la montée mais douce à la descente, a tenu ses promesses. Que de belles traces ! Mais comme un air de fin de saison au retour dans Val Louron. Au retour nous parlions déjà de la saison prochaine...